Nos conseils pour un voyage de noces pas cher

La planification de mariage étant une priorité, de nombreux couples se demandent comment planifier une lune de miel en même temps. Aussi spécial que soit le jour de votre mariage, n’oubliez pas de consacrer beaucoup de temps à la planification de votre lune de miel ! Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez attendre la dernière minute pour planifier votre lune de miel. Tout comme vous devez commencer à organiser votre mariage à l’avance, il est important de vous lancer dans la planification de votre lune de miel.

Organisez à l’avance

Préparez toujours votre lune de miel environ 6 mois à 8 mois avant le grand jour. Les couples ont tendance à tout réserver à la dernière minute et c’est la raison pour laquelle les forfaits lune de miel deviennent parfois presque aussi chers que les mariages. En organisant à l’avance, vous obtiendrez non seulement d’excellentes offres sur les compagnies aériennes, mais aussi sur les hôtels et les activités. Vous pouvez également négocier quelques cadeaux ou services gratuits dans les forfaits lune de miel. Alors, planifiez avant que la folie de la planification du mariage ne prenne le dessus.

Définissez vos priorités

Déterminez vos priorités de lune de miel : qu’est-ce qui vous passionne le plus ? Quels aspects de ces vacances ne sont pas négociables pour vous et de quoi pouvez-vous vivre ? Si les hébergements de rêve sont les plus importants pour vous, envisagez de séjourner dans un endroit local (ou du moins domestique) afin de pouvoir allouer votre budget à des chambres de luxe et au spa plutôt qu’à des vols internationaux aller-retour. Si l’exploration d’un endroit lointain est ce que vous avez toujours voulu, concentrez moins vos fonds sur l’hôtel (surtout si vous savez que vous y serez à peine) afin que vous ayez plus dans votre poche pour vous permettre de vraiment découvrir la destination.

Déterminer les dates

Quand la plupart des gens pensent à une lune de miel, ils s’imaginent que l’heureux couple se rend à l’aéroport à la fin de leur nuit de noces. Cependant, tous les couples ne partent pas en lune de miel directement après le mariage. Déterminez quelles dates conviennent le mieux à vous et à votre futur conjoint lors de la planification d’une lune de miel. Regardez les horaires de travail, les facteurs saisonniers et météorologiques, les budgets et le meilleur moment pour visiter la destination de votre choix.