Demander sa femme en mariage : les différentes étapes

Qui aurait pensé que ces 4 mots courts pouvaient causer autant de stress. Il ne fait aucun doute que l’élaboration d’une proposition d’engagement unique peut être assez écrasante. Vous connaissez votre future femme comme nulle autre. Vous voulez lui demander de passer le reste de votre vie ensemble. Une journée mémorable dans vos deux vies où vous voulez que chaque détail soit parfait. Mais quel cadre le rendrait ravi ? Comment poser cette grande question ? La proposition doit-elle être faite entre amis et en famille ou en privé ? Pour vous aider à élaborer une demande en mariage, voici quelques conseils.

Pensez à demander la bénédiction de ses parents

Personne ne devrait planifier une proposition s’il y a une possibilité que son partenaire la refuse, alors prenez les mesures nécessaires pour parler de mariage avant de vous aveugler avec une proposition. En outre, alors que certaines femmes peuvent penser que c’est une tradition dépassée, beaucoup trouvent cela comme un signe de respect. Votre partenaire pourrait apprécier que vous demandiez la permission à ses parents pour sa main en mariage avant que vous ne proposiez. Certaines femmes trouveraient cela offensant, comme si elle appartenait à quelqu’un d’autre. Vous connaissez le mieux votre partenaire, donc cette décision vous appartient, mais vous devez au moins la considérer.

Choisissez la bague parfaite

Trouver la bague de fiançailles qui représente le mieux votre partenaire et l’amour que vous partagez est le point central de votre proposition. Il est donc important de prendre une longueur d’avance sur les achats de bagues. Suivez les quatre C, la coupe, la clarté, le carat et la couleur lorsque vous recherchez des options. Parler à un bijoutier expérimenté peut également aider si vous êtes perdu d’inspiration. Ils peuvent extraire des options en fonction du style souhaité et vous aider à affiner vos choix. Créez un budget à l’avance et faites-le savoir à votre bijoutier pour l’aider à adapter vos options à une gamme de prix plus abordables. Cela affectera également la taille de la pierre et le matériau de la bague, alors gardez cela à l’esprit lors de la définition de votre fourchette de prix.

Répétez les bons mots

Savoir ce que vous allez dire avant de vous mettre à genoux pour proposer peut aider à éviter le trac ou la paralysie des propositions. Écrire avec le cœur peut être une tâche difficile. Sans parler de la pression du fait de demander à votre moitié de passer le reste de votre vie ensemble. Cela peut vous donner un blocage des écrivains sérieux. Commencez par un aperçu qui comprend des souvenirs spéciaux, ce que vous ressentez pour votre partenaire et les émotions que vous ressentez à l’idée d’entrer ensemble dans ce nouveau chapitre passionnant. Ajoutez pourquoi vous les aimez et pourquoi ils sont votre personne. Puis une fois que vos idées sont toutes sur la page, associez-les dans un monologue parfait pour votre proposition.